Dans cet article, nous allons voir les causes possibles si votre inverseur à membrane n'inverse pas lorsque la bouteille sur laquelle il était relié est vide.


        1. Une prise d'air :


Dans le cas d'une prise d'air sur votre circuit chlore, l'inverseur, lorsque la bouteille est vide, n'a peut-être pas la dépression suffisante pour inverser. La dépression pour que le basculement se produise doit être d'approximativement -0.3 Bar.


Dans ce cas, commencer par tester l'étanchéité de votre circuit chlore en suivant le lien ci-dessous :

Contrôle du vide à l'aide d'un vacuomètre


Si votre circuit est étanche, veuillez passer à l'étape suivante, sinon avant de continuer il vous faudra trouver d'où provient la prise d'air (hydroéjecteur, tubing, débitmètre ...).


        2. Une inversion pas assez fréquente :


Dans le cas d'un inverseur à membrane, il faut qu'une inversion ait lieu au moins deux fois par semaine. Si vos inversions ne sont pas assez fréquentes, l'idéal serait de changer l'inverseur à membrane par un inverseur électrique qui lui n'a pas de limite haute ni basse d'inversion.


Dans ce cas, les membranes peuvent rester collées au corps de l'inverseur et les pièces en argent peuvent se gripper et ne plus coulisser comme elles le devraient.


Dans ce cas, veuillez nettoyer les membranes 11KD104, les joints 11KOV11203 puis les pièces en argent de votre inverseur en suivant le lien ci-dessous :

Maintenance inverseur à membrane


Sinon, envoyer votre inverseur à membrane en révision en remplissant le formulaire ci-dessous et le mettre dans votre colis.


        3. Une maintenance n'a pas été faite depuis plus de trois ans.


Dans ce cas, veuillez effectuer la maintenance en suivant le lien ci-dessous :

Maintenance inverseur à membrane


Sinon, envoyer votre inverseur à membrane en révision en remplissant le formulaire ci-dessous et le mettre dans votre colis.