Remarque : un hydroéjecteur qui fonctionne correctement doit mesurer une dépression de -0.85 Bar (approximativement, peu importe le numéro de venturi) celle-ci doit monter en moins de 20 seconde sur le vacuomètre (référence 11KBM334.516 pour du tube 5/16'' et référence 11KBM334.38 pour du tube 3/8'')


Problème :


Malgré un passage d'eau dans l'hydroéjecteur, celui-ci n'aspire pas ou très peu.


Résolution du problème :


- Vérifier que la pompe de suppression (si présente) est un sens de rotation correct.

- Vérifier que l'électrovanne (si présente) s'ouvre correctement.

- Vérifier que l'hydroèjecteur soit monter dans le bon sens (des flèches sont présentes sur l'entrée et la sortie d'eau).

- Vérifier qu'aucun corps étranger ne vient obstruer l'entrée de l'hydroéjecteur (venturi), suivant le numéro de venturi, celui-ci peu être étroit et obstrué plus facilement. Si c'est le cas, vérifier votre filtre en amont et changer le s'il est abimé.

- Vérifier le débit d'eau qui passe par le venturi. En effet, chaque venturi (N°12, 13, 14, etc.) a son débit de fonctionnement par rapport à une pression (pression entrée hydroéjecteur) et une contre-pression (pression au point d'injection). Si le débit d'eau minimal n'est pas bon, vérifier que le filtre en amont ne soit pas obstrué et/ou bouché.

- Vérifier la pression (amont) et contre pression (avale) de l'hydroéjecteur. Pour une aspiration optimale, les deux pressions doivent coïncider sur la courbe du venturi.


Matériel nécessaire :


Vacuomètre : 


- Référence 11KBM334.516 pour du tube 5/16'' 

- Référence 11KBM334.38 pour du tube 3/8''


Manomètre :


- Sur la canalisation du point de piquage de sortie de l'hydroéjecteur.

- En sortie de pompe de suppresseur de l'hydroéjecteur.


Pour un hydroéjecteur AM, vérifier le joint plat 11KV122.L.