Message d'erreur = Aucun dongle valide : Le logiciel LPLWin 6 ne démarre pas, car il ne trouve pas la clé USB (dongle) de déverrouillage (avec le porte-clé CIFEC) nécessaire au fonctionnement de LPLWin.

Soit la clé n'est pas physiquement connectée, soit la clé n'est pas accessible pour l'une des raisons suivantes :

+ le port USB est défectueux : faire un test avec une autre clé USB.

+ une modification de la sécurité (stratégie de groupe GPO) empêche l'accès à la clé USB : contacter votre service informatique et voir ci-dessous.

+ un anti-virus trop zélé empêche l'accès à la clé USB : contacter votre service informatique.

+ la clé est détériorée : faire un test avec un autre PC.

Si cela ne fonctionne toujours pas : faire le dernier test à la fin de cette notice, puis nous retourner la clé pour échange via un transporteur avec numéro de tracking et livraison contre signature.


Code erreur au démarrage, durant le test du dongle:

+ 957/5 : accès restreint, par votre stratégie de sécurité, au fichier c:\programdata\DPMon32_V3.exe => faire une exception dans la règle de sécurité et/ou GPO.

+ 407/5 ou 410/0 ou 410/5 ou 407/5 : mauvais dongle connecté, selon l'option de la version installée (A = Import/export Automatique, B = Béton/ciment, ou AB = Béton/ciment + import/export Automatique) la clé est de couleur différente.


Concernant le dongle USB de LPLWin V6:

Notre dongle USB est un périphérique de classe USB HID. Ce n’est pas un dispositif d’interface, comme un clavier ou une souris, mais il utilise la spécification USB HID pour la communication, car les pilotes USB HID sont inclus avec tous les systèmes d’exploitation récents, de sorte que le dongle peut fonctionner sans pilote supplémentaire.

L’ID matériel du dongle USB est HID VID_096E&PID_0007. Un utilisateur final peut utiliser cet ID pour ajouter une exception à son logiciel de verrouillage de port USB, comme par exemple, le logiciel USB Lock RP (Dans ce type d’outil, vous avez normalement une fonctionnalité "USB Whitelisting" en référence de leur documentation).

Avec cette méthode, et ces informations, vous devriez pouvoir créer une exception sans pour autant devoir maintenir une faille de sécurité.


Test de la présence du dongle USB :

Retirer le dongle du PC (si c'est un dongle noir plat : il faudra au préalable "éjecter le média" en cliquant sur l'icône en forme de clé USB se trouvant dans la barre de notification de Windows, et en cliquant sur "Ejecter Flash Dongle").

Lancer l'utilitaire Windows "Bluetooth et autres appareils" en tapant dans la barre de recherche de Windows : "Bluetooth", et en cliquant sur "Bluetooth et autres paramètres d'appareils (Paramètres système)".

La fenêtre qui s'ouvre fera apparaître une ligne "HID Dongle" ou "Flash Dongle" dans la liste "Autres appareils" si la clé dongle USB est connectée au PC. Dans le cas contraire, vérifier un éventuel blocage par un antivirus ou une stratégie de groupe (sécurité). Sinon nous retourner la clé pour échange via un transporteur avec numéro de tracking et livraison contre signature.