La dernière version de LPLWin est la version 6.
Nous vous conseillons de passer à LPLWin v6, voir : https://www.lplwin.fr
La mise à jour de v5 vers v6 est payante (voir: https://www.lplwin.fr): Concerne les propriétaires des anciennes versions de LPLWin. Attention : cette offre de mise à jour est limitée dans le temps, et les versions 5 ne seront plus maintenues ou transférables après fin 2024.
Procédure de transfert de poste de LPLWin v5 (avant fin 2024):
Pour nous permettre de vous adresser une nouvelle clé de déverrouillage de LPLWin 5 sur un nouveau poste:
Noter le numéro de série de LPLWin sur l'ancien poste, puis désinstaller LPLWin de ce poste.
Installer LPLWin sur le nouveau poste en suivant les précautions ci-dessous.
Puis, nous adresser le formulaire d'enregistrement de LPLWin sur le nouveau poste,
en y indiquant le numéro de série de LPLWin provenant de l'ancien poste remplacé.
PS : La nouvelle version V6 de LPLWin est sortie, plus performante et utilisant un dongle USB (clé dongle autorisant le fonctionnement et le transfert de poste de façon autonome), voir : https://www.lplwin.fr
Attention Précautions d'installation LPLWin v5:
Faire l'installation sur Windows station avec OBLIGATOIREMENT les préconisations temporaires suivantes :
- avec les droits administrateur Windows ,
- ET avec temporairement la protection du compte utilisateur(1) Windows mise au minimum, via le panneau de configuration (il faut obligatoirement redémarrer Windows pour en tenir compte),
- ET en tant qu'administrateur Windows (exécuter par un clic droit sur setup_lplwin529.exe et choix "En tant qu'administrateur"),
- en cas d'insuccès : désactiver temporairement votre antivirus.
Vous pouvez ignorer le message "starting error" lors de l'installation, il n'a pas d'influence sur la bonne installation.
Une fois installé, lancer une première fois LPLWin par un clic droit "En tant qu'administrateur".
Si la licence LPLWin n'est pas déverrouillée par une précédente installation de LPLWin v5, imprimer le formulaire d'enregistrement depuis LPLWin (2) et nous l'adresser par email (LD@cifec.fr) pour nous permettre de vous envoyer votre clé de déverrouillage de LPLWin.
Une fois cette clé saisie dans LPLWin, vous n'aurez plus besoin des droits administrateur et pourrez remettre la protection du compte utilisateur.
(1) Windows 10 : rechercher "panneau de configuration" puis choisissez "Comptes d'utilisateurs" puis "Comptes d'utilisateurs" puis "Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur"
Windows 7 : Rechercher "Modifier les paramètres de contrôle de compte"
(2) Ce formulaire doit obligatoirementcontenir le numéro de série du nouveau poste (automatiquement dans l'entête, sinon refaire l'installation) et de l'ancien poste (noté manuellement en bas du formualire).